Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
180 jours au Chili
180 jours au Chili
Menu
Torres del Paine jour 1: Refugio Central à Camping Grey (11km)

Torres del Paine jour 1: Refugio Central à Camping Grey (11km)

Je prends donc un bus le matin qui me dépose à l'entrée du parc Torres del Paine, d'où je prends un ferry qui me dépose au départ du sentier.
Dans le bus puis dans le ferry je comprends pourquoi tout le monde parle autant de cet endroit. Des dizaines et dizaines de guacanos, sorte de lama local, galopent dans les montagnes jaunies, et arrivée au bateau, c'est un lac bleu turquoise qui s'étend au milieu de nulle part, avec les monts enneigés en fond de paysage et les fameuses Torres qui donnent leur nom au parc national. Ouah.
Sur le bateau, je rencontre Juhi, une londonnienne qui est venue faire la rando toute seule. En descendant, elle me lance "toi aussi t'es toute seule? Ca te dit on s'attend pour commencer ensemble?"  Ben oui, pourquoi pas!
Alors on commence à marcher ensemble la première journée se veut assez facile, il y a des bonnes montées mais la journée est courte jusqu'au glacier. Juhi, c'est sa première vraie rando toute seule et va à un rythme modéré, du coup on est synchro c'est parfait! J'apprends qu'elle était comptable à Londres et a tout quitté pour partir voyager pendant 8 mois en Amérique Latine, tout ça à seulement 26 ans. On discute, on se raconte mutuellement nos vies, tout en continuant d'avancer et de découvrir petit à petit les paysages du parc. On s'arrête un moment devant le lac Grey pour contempler la vue. "Mais attends, c'est de la glace là??" Des énormes blocs de glace tels des icebergs flottent à la surface du lac, oui pas de doute, on s'approche bien du glacier Grey.
On arrive au campement après 4,5h de marche, fatiguées, mais impatientes d'en voir plus. Par la plus grande ironie, j'ai tellement fait attention au genou gauche pensant la journée, que j'ai trop forcé sur ma jambe droite qui commence maintenant à me faire très mal.
Pendant que je monte ma tente et que je me repose un peu, Juhi (qui elle a loué une tente sur place et un repas au refuge) part marcher plus loin. Après mon repas, je prends mon courage à deux mains pour resortir de la tente et aller à quelques kilomètres d'ici au point de vue sur le glacier. Et je ne suis pas déçue du déplacement. Une vue imprenable sur le glacier m'attend, je n'ai jamais été aussi proche d'un tel bloc de glace. Je reste une bonne heure à contempler la bête, essayant de comprendre en vain comment je peux être ici juste en t shirt et en sweat et qu'une si grosse masse de glace peut s'étendre à quelques mètres de là.
Retour au camp avant la tombée de la nuit (en Patagonie le soleil se couche vers 23h ce qui me laisse de la marge) et c'est parti pour la première nuit de camping

Torres del Paine jour 1: Refugio Central à Camping Grey (11km)
Torres del Paine jour 1: Refugio Central à Camping Grey (11km)
Torres del Paine jour 1: Refugio Central à Camping Grey (11km)
Torres del Paine jour 1: Refugio Central à Camping Grey (11km)
Torres del Paine jour 1: Refugio Central à Camping Grey (11km)
Torres del Paine jour 1: Refugio Central à Camping Grey (11km)
Torres del Paine jour 1: Refugio Central à Camping Grey (11km)
Torres del Paine jour 1: Refugio Central à Camping Grey (11km)
Torres del Paine jour 1: Refugio Central à Camping Grey (11km)
Torres del Paine jour 1: Refugio Central à Camping Grey (11km)
Torres del Paine jour 1: Refugio Central à Camping Grey (11km)
Torres del Paine jour 1: Refugio Central à Camping Grey (11km)
Torres del Paine jour 1: Refugio Central à Camping Grey (11km)
Torres del Paine jour 1: Refugio Central à Camping Grey (11km)
Vue d'ensemble sur le W trek de 5 jours

Vue d'ensemble sur le W trek de 5 jours