180 jours au Chili
Menu

• Départ et bilan

14 décembre 2016

Le dernier exam arrive et il est déjà l'heure de dire aurevoir à Coquimbo, cette ville qui a été mon chez moi depuis déjà 4 mois. Le semestre est passé tellement vite que j'ai encore le sentiment que je viens d'arriver. Mais pourtant, quand on fait le...

• 23 ans en 23 étapes

05 septembre 2016

Debout à 5h du matin le jour de mon anniversaire pour une excursion à la Vallée d’Elqui, où est produit le Pisco, alcool local… Arrivée dans le salon les yeux à peine ouverts, et Antia se jète dans mes bras pour me souhaiter un joyeux anniversaire comme...

• Pan de Azucar, ou plutôt Bahia Inglesa en fait

15 octobre 2016

Ce week end, je retrouve ma grande copine du Fbeye, Laureline pour ne pas la nommer. Au programme: rencontre à mi chemin entre nos deux villes pour passer le week-end ensemble. On a donc choisi le parc national du Pan de Azucar comme destination pour...

• Le Machu Picchu sous antibiotiques, c'est quand même magique!

26 septembre 2016

Le lendemain donc réveil à 6h45 direction le Machu Picchu. Nous qui pensions se reposer et y faire tranquillement l'aller retour en une journée, c'est loupé! Le Machu Picchu est un lieu, bien que touristique, encore très isolé. Notre programme pour atteindre...

• Valparaiso, la ville couleur

09 octobre 2016

Ce week end, c'était direction Valparaiso (ou "la vallée paradis"), la ville artiste du Chili, connue pour son port et ses bâtiments colorés. Au 16ème siècle, à l'arrivée des conquistadors espagnols, la ville devient d'abord une étape importante pour...

• San Pedro de Atacama - Jour 3

01 novembre 2016

Ce matin, départ pour la vallée Arc en ciel et la vallée des hiéroglyphes.Je pars surtout pour voir la vallée arc en ciel, mais lorsque la voiture s'arrête aux hiéroglyphes, découverte inatendue. Des hiéroglyphes intacts, s'étendent dans uns grande partie...

• Les meilleurs moments ne sont pas forcémment ceux auxquels on s'attend - Cuzco et Tacna

28 septembre 2016

Ce matin on prend le temps de dormir, même si on a vraiment perdu l'habitude des grasses matinée. Même Antia d'habitude plutôt du genre marmotte, émerge à 8h. On descend prendre un déjeuner (toujours light à cause de notre fameux régime hôpital, youpi)...

• Invasion espagnole

27 août 2016

Après une semaine de cours, je commence à prendre un peu mes marques dans la fac. Je ne me perds presque plus et je repère les coins sympas dus campus. Bon bien entendu, étant les seuls étudiants au faciès « européen » de tout le campus, on est très facilement...

• Il y a voyager. Et puis voyager.

20 septembre 2016

Aujourd'hui début des vacances ! Avec Antia on part pour 15 jours de voyage dans le nord. Au programme: Antofagasta et Arica dans le nord du Chili, La Paz, Lac Titi Caca, Cuzco, Machu Picchu, Arequipa, et retour au Chili par Iquique. Après avoir compris...

• Emménagement et excursion

22 août 2016

Presque une semaine plus tard, je trouve enfin mon logement, je prends mes marques dans la ville et dans l’école. Après de nombreuses visites, je me rends compte qu’il est très difficile de trouver un logement avec des étudiants chiliens, puisque j’arrive...

• Premiers pas à Coquimbo

06 août 2016

6h de bus plus tard, j’arrive à Coquimbo. C’est Katherine, alias Kati, une étudiante chilienne rencontrée grâce au site Couchsurfing, qui vient me chercher au terminal de bus et m’héberge jusqu’à ce que je trouve un logement. Tout de suite, je comprends...

• Arrivée à Santiago

05 août 2016

J’arrive à Santiago le Jeudi 4 août. Au départ totalement perdue, une assistance me prend vite en charge pour que je n’ai pas à marcher dans l’aéroport (merci mon genou !). On m’installe dans un fauteuil roulant, et je ne m’occupe plus de rien. Une employée...

• Arrivée en Patagonie

25 décembre 2016

Après avoir passé un Noël à Santiago avec les amis sous 35 degrés, et avoir pris l'avion dans la nuit du 25 sans avoir dormi (pauvre Père Noël, je le comprends maintenant...), j'arrive donc en terre de Patagonie. Pour situer, la Patagonie se situe touuut...

• Torres del Paine jour 1: Refugio Central à Camping Grey (11km)

29 décembre 2016

Je prends donc un bus le matin qui me dépose à l'entrée du parc Torres del Paine, d'où je prends un ferry qui me dépose au départ du sentier.Dans le bus puis dans le ferry je comprends pourquoi tout le monde parle autant de cet endroit. Des dizaines et...

• Torres del Paine jour 3: Camp Italiano à Camp Frances (10km)

31 décembre 2016

Ce matin je m'offre une "grasse mat" et me lève à 8h, où je tombe nez à nez, non en fait plutôt nez à museau, avec une énorme biche. Je suis agenouillée dans ma tente, la tête en dehors, et je n'ose plus bouger. Elle est énorme, et aussi tétanisée que...

• Puno et islas de Uros

24 septembre 2016

Au programme aujourd'hui: visite d une ile près de Puno et départ à Cuzco. Eh oui, déjà le départ parce que Puno était plus une escale pour ne pas faire un trop long trajet entre Copacabana et Cuzco que pour vraiment voir la ville qui n a pas grand intérêt....

• Torres del Paine jour 2: Camp Grey au Camp Italiano (19km)

30 décembre 2016

Ce matin, je me réveille... sous la pluie. Je n'ai pas du tout envie de mettre le nez dehors et je retarde le réveil. Au bout d'un certain moment, je prends mon courage à 2 mains et je sors. Je refais mon sac et plie ma tente,trempée, avant d'aller prendre...

• Isla del sol

23 septembre 2016

Aujourd'hui direction la isla del Sol! La veille on a acheté des billets pour aller sur l'ile à la journée. Départ donc en bateau le matin pour notre dernier jour en Bolivie. on profite du trajet en bateau (qui dure tout de même 4 heures) et on s organise:...

• Retour en terres connues

17 décembre 2016

Une fois les adieux faits (on aura pas mal pleuré, mais il parait que ça fait du bien), je quitte donc Coquimbo pour aller vers de nouvelles aventures. Il me reste 1 petit mois de voyage et de découvertes et je compte bien en profiter un maximum avant...

• Arrivée dans la région des lacs

18 décembre 2016

C'est donc parti pour une petite semaine de vacances dans la région des lacs, où je compte faire de Puerto Varas mon principal point de chute pour les prochains jours. Après 13 heures de bus, j'arrive au petit matin dans le sud. Les yeux à peine ouverts,...

• Frutillar

20 décembre 2016

Aujourd'hui je me lève tranquilement pour poursuivre mon chemin cette fois vers Frutillar, petit village voisin de Puerto Varas, qui se veut encore plus inspiré de l'architecture allemande. Mais là, je me lève et c'est le drame. Il pleut. J'ouvre grand...

• San pedro de Atacama - Jour 2

31 octobre 2016

Je monte tôt ce matin à bord du mini bus et Juan, notre guide pour la journée, m'accueille. Je suis la première arrivée, j'ai donc droit à la place devant et je ne le regrette pas. Le van s'élance au beau milieu du désert et je réalise où je suis. Dès...

• Désert de Uyuni - Jour 1

03 novembre 2016

Aujourd'hui, c'est le grand départ. Je pars pour 4 jours dans le désert de Bolivie en 4x4 avec un groupe de 5 personnes. A 7h30 du matin je rencontre donc: - Alina, ukrainienne masseuse de 37 ans vivant en Italie, venue avec son copain Martin, 33 ans,...

• Désert de Uyuni - Jour 2

04 novembre 2016

Ce matin, c'est départ à 8h30, même si à cause de l'altitude (on est quand même à 4200m d'altitude) on a tous très mal dormi, la fin de ma nuit aura pour ma part sonné à 2h du matin avec un énorme mal de crâne dû à la pression. Mais on passe outre ces...

• Arrivée au Lac Titicaca

22 septembre 2016

Le lendemain, on quitte déjà La Paz, qui était plus un point de chute qu une visite. Plusieurs personnes nous avaient prévenues que la ville n'était pas très belle et en effet on a pas particulièrement envie de rester. Direction donc Copacabana le lendemain....